Maître du Monde

Le Maître du Monde

Tragi-comédie musicale en un acte

Imaginez un monde ravagé par des pandémies et des incendies sans précédent, où les peuples des pays les plus pauvres sont contraints à l’exode climatique.

Imaginez une multitudes de gens et de peuples maintenus dans la précarité et la misère, des enfants exploités, des femmes maltraitées.

Imaginez un patron, le patron des patrons qui essaye encore de nier l’évidence d’un monde qui est en train de s’effriter entre ses mains, osant encore crier aux quatre vents :

Appelez moi chef s’il vous plaît, ou bien Jupiter si vous préferez. Je suis celui qui commande, definit et délibère les horaires de la machine. Je suis celui qui decide. De tout.”

Est-il en proie à une folie destructrice? Ou bien ce déni de forcené n’est-il que le fruit de son ego surdimensioné?

Serait-il victime de la terreur? Comment pouvons nous l’aider?

Voici quelques unes des questions que pose ce spectacle léger et exhilarant où la comédie musicale se mêle au tragique des sujets qui se jouent ici.

Le Maître du Monde raconte l’Histoire du monde autour de l’an 2020 ou Carlos, Bernard, Elon, Mark, Jeff, Bill… Fortunes sulfureuses….Maitres fous, jouent au foot avec la planète … Et au delà peut être… Mars… La Lune….